- ANNEXE 2 -

 

 

Positions de départ

 

Ces positions de départ sont valables pour toutes les épreuves de BMX (dont les Championnats du Monde BMX UCI, le Challenge mondial BMX Racing UCI, les Championnats continentaux et les épreuves Challenge) :

 

Manche 1 Manche 2 Manche 3
8 2 3
7 6 1
6 3 5
5 1 7
4 8 2
3 5 6
2 7 4
1 4 8

 

Lors des manches qualificatives, les couloirs sont toujours attribués aux coureurs conformément au tableau ci-dessus. Par exemple, si un coureur est dans le couloir 7 lors de la première manche, il aura ensuite le couloir 6 dans la deuxième et le couloir 1 dans la troisième.

Pour les épreuves dont la répartition des coureurs se fait au hasard (comme les catégories Challenge), les positions de départ doivent également être attribuées au hasard, tout en respectant le tableau. Cela signifie que les positions de départ pour la première manche sont décidées au hasard, mais que celles pour les deuxième et troisième manches dépendront de la position de la première manche, conformément au tableau. Par exemple, si un coureur se voit attribuer, au hasard, le couloir 5 pour la première manche, il aura ensuite le couloir 1 dans la deuxième et le couloir 7 dans la troisième.

Pour les épreuves dont la répartition des coureurs se fait en fonction du Classement BMX Racing UCI ou des résultats d’un Contre-la-montre BMX Racing, les coureurs de chaque groupe doivent pouvoir choisir, dans l’ordre de leur classement, leurs positions de départ pour les manches qualificatives conformément au tableau ci-dessus. Par exemple, si le coureur le mieux classé d’un groupe souhaite s’élancer depuis le couloir 1 dans la troisième manche, il aura auparavant le couloir 7 dans la première et le couloir 6 dans la deuxième.

(texte modifié au 01.01.19, 01.01.22).

 

 

 

 

Calendrier des Épreuves